Qui sommes-nous ?
C'est en septembre 1897 que naquit la Société de Gymnastique La Concorde Welkenraedt. À l'époque, les distractions étant rares, de nombreuses personnes rejoignirent les rangs de la société, qui rapidement s'illustra dans des divers concours, tant en Belgique qu'à l'étranger, et devint spécialiste du "mull", une pyramide à trois niveaux.
À la sortie de la seconde guerre mondiale, des sections féminines furent créées. Celles-ci prirent un essor extraordinaire au point de supplanter les groupes masculins.
À la fin du 20e siècle, un couple d'entraîneurs roumains de haut niveau travailla pendant six années dans le club et l'amena dans le top 5 belge. Durant cette période faste, une nouvelle salle de gym fut construite et reste toujours à l'heure actuelle une des mieux équipées de Wallonie.
Le début des années 2000 fut une période plus difficile, il fallut faire face à un incendie, une inondation et, plus récemment, une pandémie de coronavirus. Malgré tout, l'A.S.B.L. est toujours très populaire au sein de la commune et regoûte, avec un certain succès, aux joies des compétitions régionales et nationales.